Anne-van-der-Bruggen


Pauline

En 2011, j’obtiens un Master en sciences de la famille et de la sexualité. L’année suivante, je décroche mon Master en psychologie à l’Université Catholique de Louvain. Aujourd’hui, forte de l'expérience de plusieurs années de travail en milieu hospitalier et de diverses formations (certificat en soins palliatifs, deuil, pleine conscience, …), je développe mon activité de manière indépendante, quelques heures par semaine, à l’Espace Médical de la Femme. 

L’approche utilisée est principalement cognitivo-comportementale. Ainsi, nous travaillons ensemble dans l’ici et maintenant sur les pensées, les émotions et les comportements en lien avec les difficultés que vous traversez. Dans un espace confidentiel et bienveillant, je vous guide dans votre cheminement et vous donne les moyens de trouver les réponses à vos préoccupations en vous aidant à découvrir et à renforcer vos ressources personnelles.

Je propose des consultations pour adultes en thérapie individuelle ou de couple. Les problématiques abordées sont diverses : difficultés relationnelles, estime de soi, deuil, dépression, anxiété, obésité, dépendance, burn-out, difficultés en gestion émotionnelle, sexualité, etc.

La démarche d’aller voir un psy n’est pas aisée et les raisons sont diverses : crainte du jugement, crainte de l’inconnu, du changement, etc. Il faut savoir qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour consulter. Il est important de comprendre que ce n’est pas la nature de la situation que l’on traverse qui détermine si l’on doit ou non consulter, mais plutôt la manière dont on la ressent. 



© Espace Médical de la Femme 2016-2020 ~ Tous Droits Réservés