Marjan

Après mes études de médecine à la VUB, j'ai pratiqué la médecine générale pendant 15 ans, un travail de terrain, beaucoup de visites à domicile, le contact privilégié avec le patient et sa vie familiale, un métier qui m’a apporté beaucoup de satisfactions en dépit de la charge professionnelle importante en investissement personnel d’écoute et de temps consacré.

J'ai aussi fait de la médecine scolaire et du planning familial avec une attention toute particulière vers les jeunes filles qui n’avaient pas les moyens de consulter en privé.

Je me suis orientée ensuite vers le milieu hospitalier :
  • en gériatrie d’abord car les pathologies des personnes âgées avec leurs facettes multiples : la fragilité, les aspects familiaux & comportementaux notamment m’interpellaient beaucoup,
  • ensuite, à temps complet aux urgences à l’hôpital de Libramont après avoir fait une formation de médecine d’urgence à la VUB.

Alertée par l’augmentation des patient(e)s oncologiques, par leurs souffrances psychologiques ajoutées à la lourdeur de leurs traitements, j’ai suivi une formation en onco-psychologie à la KUL afin d’être capable de les aider du mieux possible.

Enfin, souvent confrontée aux pathologies néoplasiques en augmentation, j’ai eu envie de me diriger vers leur prévention et, dans la mesure où il est prouvé actuellement que certaines mauvaises habitudes alimentaires peuvent être génératrices de cancers ou de ses récidives, j’ai suivi le 2°cycle en nutrithérapie du Dr. Curtay au CFNA à Namur.

Cette formation a tout à fait répondu à mes attentes et je consulte maintenant comme nutrithérapeute depuis une bonne année, à raison de 2 après-midis par semaine, entre autres à l'Espace Médical de la Femme.



© Espace Médical de la Femme 2016-2020 ~ Tous Droits Réservés