Florence-Coppin

Florence

Diplomée en médecine, chirurgie & accouchements avec grande distinction en 1996, j’obtiens la première place du concours en gynécologie-obstétrique à l'UCL.

Je termine cette spécialisation en 2001 et je choisis de venir exercer mon métier en province du Luxembourg, là où je suis née.

Durant 14 années, je pratique en milieu hospitalier, depuis la consultation jusqu’aux salles d’accouchement et d’opération, avec tout mon cœur et tout mon respect pour les patientes du service.

Pendant ce temps, je me spécialise en échographie morphologique afin d'être à même de dépister au plus tôt et au mieux les malformations fœtales éventuelles.

Passionnée par mon métier, je développe ensuite la clinique de la ménopause.

A partir du 1er janvier 2016, je me consacre enfin à temps plein au développement d'un nouveau projet : un Espace médical et paramédical au service des Femmes.

Je pense qu’il est important en tant que médecin de la femme, de la voir dans sa globalité et de pouvoir travailler autour d'elle et de ses préoccupations journalières avec une équipe multidisciplinaire dédicacée.

Je partage avec mes collègues de l’Espace Médical de la Femme le souci du bien être des femmes et de leur famille.

Je pratique les interventions chirurgicales gynécologiques bénignes au CHR de Liège, site de la Citadelle pour les hospitalisations de plusieurs jours et site de Sainte Rosalie pour les hospitalisations d’un jour.



© Espace Médical de la Femme 2016-2020 ~ Tous Droits Réservés